Journée Portail Ouvert
séances découvertes et ateliers
Shiatsu · Soins Energétiques · Plantes Médicinales
Dimanche 19 Juillet 2026
De 9h à 19h - Entrée libre
24, rue du moulin 21490 Saint-Julien
Le mot de bienvenue
Bonjour, je m’appelle Sophie.
Depuis 2020, je propose des soins énergétiques et des séances de Shiatsu.
J’ai aussi animé des ateliers de méditation (spoiler alert : ça reprend en Septembre 2026 !), des sorties botaniques, des ateliers pour t’apprendre à ressentir les auras,…
Alors, pourquoi une porte ouverte ? Parce que je viens d’arriver en Bourgogne et plus précisément, à Saint-Julien.
👉 On ne se connait pas ? C’est le moment de se rencontrer.
👉 On s’est déjà croisés ? Venez découvrir ce que je fais.
Au programme !
Des séances découverte
♦ Shiatsu
♦ Lecture d’aura
Durée : 20mn
10 créneaux disponibles
Sur inscription
Des ateliers
♦ Méditation & Do-In
♦ Création d’une tisane
Sur inscription
Des activités en continu et un repas partagé
Activités en extérieur et en autonomie autour des plantes médicinales
A l’ombre du Saule, en bord de rivière
Les séances découvertes de 20mn

Lecture d'aura : Soin énergétique
Découverte des soins énergétiques.
Je vous propose ici une lecture de votre aura afin d’identifier les éléments inconscients qui vous bloquent et vous limitent. C’est ce que nous faisons en début de soin énergétique.
20mn – sur inscription

Shiatsu au sol, ou sur chaise
Découverte du Shiatsu des méridiens.
Libération des tensions et harmonisation des énergies. Venez vivre un moment de reconnexion au corps et de détente. Le Shiatsu se pratique sur les vêtements : préférez une tenue souple et confortable.
20mn – sur inscription
Les ateliers

Méditation & Do-In
Horaire : 10h15 – 10h45
Durée : 30mn
Bouger son corps doucement, se relâcher, respirer, et se reconnecter à soi… Un moment tout en douceur à l’ombre du grand Saule.
Tapis et zafus disponibles sur place. Possibilité de venir avec votre matériel. Tenue souple et confortable.
10 personnes max. – sur inscription

Création d'une tisane "Chiante comme la pluie"
Horaire : 15h – 16h
Durée : 1h
Composition du mélange, reconnaissance des plantes et de leurs propriétés. Repars avec ton sachet !
Tarif : participation libre et consciente
10 personnes max. – sur inscription
Mais aussi…
Repas partagé, tiré du sac
Horaire : 12h à 15h
Boissons offertes, repas tiré du sac.
Discussion, échange, partage, visite du jardin, détente, repos, … au bord de la rivière, à l’ombre du grand Saule.
Activités en continu
De 9h à 19h
♦ Sortie botanique en autonomie le long de la rivière : reconnaissance de plantes et de leurs propriétés
♦ Création d’étiquettes pour les plantes médicinales du jardin
♦ Boissons offertes : tisane, boissons fraîches
♦ Détente au bord de la rivière
Le planning en un coup d’oeil
"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."
Alors RDV le 19 juillet !F.A.Q.
Les enfants sont-ils les bienvenus ?
Oui.
Un adulte sera présent pour les encadrer afin que vous puissiez profiter de votre séance ou de votre atelier dans le calme. En dehors de ces activités, les enfants restent sous votre responsaibilité.
Les animaux sont-ils les bienvenus ?
Nous préfèrerions qu’il n’y ait pas d’animaux afin que chacun puisse profiter des séances et des ateliers dans le calme, et éviter les pipi-caca sur les tapis.
J'ai réservé une séance ou un atelier : à quelle heure dois-je venir ?
Vous pouvez venir quand vous le souhaitez entre 9h et 19h.
En attendant votre séance ou votre atelier, vous pouvez profiter du cadre et des activités autour des plantes médicinales qui seront proposées en continu et en autonomie !
Une autre question ? Contactez-moi :
Sophie, 07.87.57.87.60 · sophie@ma-vraie-nature.fr

