Une vie bien remplie…

Certaines personnes viennent me voir parce qu’elles sont perdues, dans une sorte d’errance dans leur vie. Leur vie est pourtant bien remplie. Mais remplie de quoi ?

On occupe son temps avec les tâches du quotidien, les mille choses à faire, le travail, s’occuper des enfants, de la maison, du conjoint, organiser les vacances, puis on cherche à se distraire, à s’évader. On se laisse happer par le tourbillon de la vie : c’est ce que j’appelle la survie.

Et finalement, un beau jour, on se demande : « Ai-je vraiment vécu ? »
« J’ai fait ce qu’il y avait à faire, j’ai fait ce qu’on attendait de moi, mais..…. Ai-je vraiment vécu ? »

Merveilleuse question.

Et si on avait tout simplement oublié de vivre ?

Et si on avait tout simplement oublié de vivre ? Vivre notre vie. Se mettre au centre de notre propre vie. Réaliser ce pourquoi on est là, sur Terre. Réaliser ce qui a du sens, profondément, pour nous et partager notre contribution unique au monde.

Là vous vous dites peut-être.. « elle va un peu loin ; on n’a pas tous un grand destin à réaliser sur Terre ».
Et pourquoi pas ? A quel moment a-t-on oublié de rêver grand et de réaliser nos rêves ?

Nous sommes là pour apprendre ce qui nous fait envie. Alors je vous pose la question : qu’est ce qui vous fait envie ?

Et qu’est ce qui vous empêche de vivre cela ? Aïe, question gênante qui oblige à se regarder en face. J’aime poser cette question (je me la pose régulièrement). Non pas pour se juger mais pour apprendre à se connaitre. Et avancer.

La plupart du temps, ce qui nous bloque est très inconscient : schémas de pensée limitants hérités ou acquis, croyances, peurs liées à la sécurité, peur du regard des autres, etc. Tout cela nous limite, à notre insu. Tout cela crée une vie étriquée, dans laquelle on se sent mal, pas à sa place, triste, …

Alors comment faire pour commencer à vivre ?

Pour répondre à cette question il faut commencer par être connecté à soi : avoir accès à son être profond et savoir ce que l’on veut vraiment, ce qui a du sens pour nous.

Vous ne savez pas ce que vous voulez vraiment ? Il y a certainement des éléments qui vous empêchent d’y avoir accès. Je vous invite à pacifier ces mémoires qui vous plombent et vous empêchent d’être vous-même.